LA SAGA de l'UMP QUI VIRE A GAUCHE TOUTE !
JUILLET AOUT 2009






AVRIL 2009
C'est parti aussi Tu T Vu ?





MARS 2009


FEVRIER 2009

JANVIER 2009
 

SILENCE ON SOLDE

DECEMBRE 2008




NOVEMBRE 2008


SEPTEMBRE 2008
çà bouge






JUILLET - AOUT 2008

Génération dents longues à l'UMP ...et recyclage Paillé.



« Je ne me cache pas, je fais en sorte de faire partie de la relève. » Benoist Apparu, député UMP de la Marne, que l'on a beaucoup vu sur le dossier des 35 heures, n'est pas du genre à dissimuler ses ambitions. Ça tombe bien, à l'UMP, on cherche de nouvelles têtes à mettre en avant. En effet, la défaite aux élections municipales a révélé un trou générationnel, beaucoup de « jeunes » - les Bertrand, Wauquiez, Yade et Kosciusko-Morizet - étant aux affaires.


Florilège des petites phrases:
«Mme Royal perd le contrôle d’elle-même», François Fillon, Premier ministre
«Mme Royal devrait avoir droit à une aide psychologique», Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP
«Je trouve que Ségolène Royal, ça devient un peu de plus en plus "Les Malheurs de Sophie"», Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi
Il s’agit d’une personnalité politique fragile, et donc ce n’est pas de mon point de vue une personne de premier rang», Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre



«Décidément Mme Royal se trompe de voie: ce n’est pas en passant par les égouts qu’elle parviendra à l’Elysée!», Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille.

En juin 2008. Ce MARIAGE VOUS A INTERESSé . Nous suivons l'affaire !


SUITE en date du 21/09/2008 :
Les mariés veulent sceller leur désunion

Huis clos. La cour d'appel de Douai doit examiner, ce matin, l'affaire du mariage annulé en avril dernier pour cause de mensonge sur la virginité de l'épouse. Logiquement, l'audience se tiendra en présence des conjoints et de leurs représentants. « C'est une affaire qui touche tellement à l'intime », confiait ce week-end l'avocat Me Charles-Edouard Mauger, le défenseur de l'épouse.
Car depuis la décision du tribunal de grande instance de Lille, les mariés n'ont pas trouvé de terrain d'entente. « Nous espérions trouver une solution cet été pour convenir d'un motif d'annulation acceptable, mais le mari maintient son contentieux dans les mêmes termes », regrette Charles-Edouard Mauger. En avril, le jeune homme avait demandé l'annulation au motif que sa promise lui avait menti. Les juges lui donnaient raison en estimant qu'il y avait « erreur sur les qualités essentielles de la personne », conformément à l'article 180 du code civil.
Mais aujourd'hui, le parquet général souligne qu' « en aucun cas l'erreur sur la virginité de l'épouse ne peut constituer une qualité essentielle de la personne qui permettrait d'obtenir la nullité du mariage. »> Et d'ajouter que « cette condition serait discriminatoire, car elle porterait atteinte à l'égalité entre l'homme et la femme » ainsi qu'au « principe de libre disposition de son corps ». Pour Charles-Edouard Mauger, il « reste à trouver un autre motif d'annulation » car sa cliente ne souhaite pas rester mariée à un individu qui a fait preuve « d'irrespect » à son égard.
Les deux époux ont redemandé l'annulation de leur union et la décision de la cour d'appel de Douai, qui pourrait annuler le jugement du 1er avril du tribunal de grande instance de Lille, sera rendue le 17 novembre 2008.
A suivre aussi .....





Après la SAGA de L'UMP voir la SAGA du PS - Pour le moment elle est meilleure- EN CLIQUANT ICI