Lundi 21 janvier 2008 - 12 h -
PERPIGNAN (AFP) — Le cadavre découvert dimanche dans un puits à Toulouges, près de Perpignan, est celui d'une mère de famille de 50 ans portée disparue depuis une semaine, a annoncé lundi une source judiciaire à l'AFP.
Le corps sans vie de Martine Beaumont, cadre à France Telecom, avait été retrouvé dimanche par les gendarmes à 1,5 km de son domicile. Il avait été repéré, lors de recherches, dans un puits situé derrière un cabanon rural.
Les vêtements correspondent à ceux de la mère de famille et "les résultats de l'autopsie doivent confirmer, de manière totalement indiscutable, une identité dont nous n'avons pas de raison de douter", a-t-on précisé de même source.
L'autopsie doit permettre de déterminer les causes de la mort, qui remonterait à plusieurs jours. La brigade de gendarmerie du Soler, commune proche de Toulouges, a été chargée de l'enquête.
La quinquagénaire était partie le 13 janvier rejoindre à pied une amie, habitant à moins d'un kilomètre de chez elle, dans la banlieue sud-ouest de Perpignan. Des recherches intensives avaient été engagées dans le périmètre proche de son domicile, zone où se trouvent de nombreux points d'eau et le canal de Perpignan.
Selon ses proches, la quinquagénaire, partie sans papiers ni téléphone portable, n'était pas dépressive.
Dans le cadre de l'affaire, une personne avait été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté. Des perquisitions, effectuées au domicile de la disparue, n'avaient rien donné.
|