PO

Débat sur la LIBERTE DE LA PRESSE (LIBERTE)
MERCI DE DEBATTRE SANS POLEMIQUE
Le Site forumdetoulouges (tout en minuscules et tout attaché)
n'est pas
Forum, Le Petit Toulougiens, les INFOS ou autres publications distribués dans vos boîtes aux lettres sans votre consentement.
Pour consulter le Site "forumdetoulouges", c'est différent. Vous avez choisi librement de le faire pour participer au débat, ARGUMENTS & TEMOIGNAGES CONTRE TEMOIGNAGES & ARGUMENTS. Merci d'être courtois. C'est celà la Liberté, la Démocratie et l'Information.
66
< /tr>
Le débat commence ICI nous avons trouvé dans la presse matière à reflexion.
Trois journalistes de "Midi Libre" mis en examen
AP | 29.11.06 | 14:00

MONTPELLIER (AP) -- Trois journalistes du quotidien régional "Midi Libre", diffusé en Languedoc-Roussillon et dans l'Aveyron, ont été mis en examen mardi soir pour "recel de violation de secret professionnel", a-t-on appris mercredi auprès de Roger Antech, directeur de la rédaction. Cet acte de procédure fait suite à une plainte déposée par Jacques Blanc, ancien président UMP du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, après la publication les 25 et 26 octobre 2005 du pré-rapport de la Chambre régionale des comptes mettant en cause sa gestion de la Région de 1986 à 2004.
Les journalistes incriminés avaient refusé de révéler leurs sources aux enquêteurs. Roger Antech a expliqué mercredi à l'Associated Press que "les sources des journalistes sont protégées. Si on est condamné pour ça, il n'y a plus de presse demain, on ne pourra plus faire de révélations!". Il stigmatise "les pressions visant à nous empêcher de travailler" et notamment "l'acharnement judiciaire de Jacques Blanc contre notre journal".
Le 5 juillet dernier, le SRPJ de Montpellier avait perquisitionné les locaux de "Midi Libre". Les disques durs des ordinateurs avaient été copiés par les policiers. Roger Antech reste inflexible: "Non, personne ne saura jamais de qui 'Midi Libre' tenait le rapport d'observations provisoires de la Chambre régionale des comptes".
Dans un communiqué diffusé mardi soir, Reporters sans frontières (RSF) a apporté son soutien aux journalistes. L'association de défense de la liberté de la presse espère "vivement qu'un non-lieu sera prononcé dans ce dossier" et condamne "les pressions qui témoignent d'un durcissement des rapports de force entre les médias et les autres pouvoirs".
Un quatrième journaliste de "Midi Libre" devrait être prochainement mis en examen, précise Roger Antech. AP



EN ATTENDANT VOS AVIS VOICI LE NOTRE.

LA LIBERTE DE LA PRESSE EST INDISPENSABLE EN DEMOCRATIE.
Pourquoi monsieur BLANC veut-il connaitre les sources plutôt que d'attaquer le journal en diffamation ?
Bientôt la fin de l'année 2006 . Toujours pas de réponse à cette question.






















Retour à la page d'accueil
ECRIRE ICI